Informations sur l'envoi de SMS

Vous avez des questions ? Appelez-nous simplement au +41 (0)44 787 30 70 ou envoyez-nous un e-mail à info@ecall.ch.

Comment envoyer un SMS



Combien coûte un SMS ?

Un point peut être utilisé comme valeur indicative. Selon l'opérateur, des frais d'itinérance peuvent s'ajouter. Vous pouvez trouver le tarif de points précis dans notre tableau des tarifs d'itinérance. Vous pouvez effectuer une recherche par pays ou par numéro.

SMS sur une ligne fixe Suisse

Vous pouvez également envoyer des SMS sur une ligne téléphonique fixe en Suisse. Lorsque la fonction SMS n'est pas activée sur la ligne fixe, alors le message est lu tout simplement. Swisscom Mobile met ce service à disposition.

Quelle est la longueur maximale d'un message ?

La longueur maximale d'un message dépend du service de messagerie et de l'appareil récepteur. Vous disposez de 160 caractères sur téléphone mobile et de 80 caractères sur un pager alphanumérique. De plus, eCall peut diviser les messages de SMS longs sur plusieurs pages. Ainsi, un message peut comporter jusqu'à 1600 caractères selon le type de compte. Attention : chaque page envoyée sera facturée en points sur votre compte comme un SMS unique !

De plus, les messages gratuits ne peuvent pas être envoyés sur pagers numériques.

SMS longs

Les SMS longs sont envoyés et facturés en tant que plusieurs SMS.
Les téléphones mobiles plus récents et les smartphones sont en mesure d'assembler ces SMS automatiquement et de les afficher correctement, dans l'ordre, dans le fil de discussion.
Lorsqu'un SMS est plus long que 160 caractères, le message est partagé après 153 caractères, cela signifie que des points sont nécessaires pour envoyer un SMS tous les 153 caractères.
Dans le journal de bord (log), ces SMS longs apparaissent comme un seul message. Contrairement aux messages divisés par eCall, l'ensemble des points utilisés pour l'ensemble du message seront donnés.
Les téléphones mobiles plus anciens affichent ces SMS longs sous forme de plusieurs SMS. Sur les modèles très anciens, il est possible que les 7 premiers caractères ne soient pas lisibles. Le reste du message est affiché correctement.
Lorsqu'un message n'est pas affiché complètement sur un téléphone mobile, cela peut être dû à l'appareil. Certains téléphones sont limités par ex. à 740 caractères par message. D'autres peuvent afficher des messages de longueur " illimitée ". Ces données sont disponibles dans le manuel d'utilisation du téléphone.
Lorsqu'une réponse sous forme de SMS long est reçue par eCall, il n'y a aucune garantie que cela fonctionne.
Les paramètres définis dans les options d'envoi dans eCall valent pour la longueur maximale ou le nombre maximal de caractères de SMS. La longueur maximale possible n'est plus multiple de 160, mais multiple de 153.

SMS flash

Vous pouvez envoyer un SMS sous forme de SMS flash. Lorsqu'un SMS est envoyé comme SMS flash, il s'affiche directement sur le téléphone mobile. Veuillez noter : un SMS flash n'est pas enregistré sur le téléphone mobile. Le SMS est perdu lorsqu'un nouveau SMS est reçu. C'est pourquoi nous vous recommandons de notifier un PrioSMS+ lorsqu'il s'agit d'informations importantes.

Comment savoir si eCall a transmis un message ? (Confirmation d'envoi)

Le journal de bord (log) vous donne des renseignements sur les messages que vous avez envoyés et le résultat de la transmission (envoi OK/ERREUR). Le log vous informe si eCall a pu transmettre le message sur le service de messagerie ou si une erreur est survenue. Un service de messagerie peut par ex. ne pas accepter un message lorsque le numéro du destinataire n'est pas valide.

Comment savoir si le message est parvenu au destinataire ? (Accusé de réception)

Lorsque vous envoyez un SMS, l'affichage du statut vous indique " Pas encore confirmé " ou " Confirmé à... " dans le journal de bord (log) lorsque le téléphone mobile a reçu le message. Lors de la configuration des ordres d'envoi, vous pouvez même demander (cocher accusé de réception) que eCall vous envoie un accusé de réception sur un pager, un téléphone mobile ou une adresse électronique. Vous pouvez définir cela dans " Paramètres > Généralités ". Info : La plupart des services de pager ne permettent pas de savoir si le message est arrivé ou non au destinataire parce que les pages ne peuvent pas renvoyer d'accusé de réception.

Les messages envoyés sont-ils journalisés ?

Tous les messages que vous envoyez sont journalisés par eCall dans le journal de bord (log). Vous pouvez regarder le journal de bord (log) à tout moment dans votre compte.

Comment créer un ordre d'envoi (ordre permanent) ?

Sous " Ordre d'envoi " > " comme ordre permanent ", vous pouvez définir l'intervalle avec lequel un ordre doit être envoyé à certaines personnes de votre carnet d'adresses. Ce peut être chaque jour, chaque semaine ou même une fois par an, par ex. pour un rappel d'anniversaire.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !