Options d'envoi

Les options d'envoi suivantes sont disponibles :

Numéro de rappel

Vous voulez simplement écrire un SMS à un destinataire, lui dire de vous rappeler ou qu'il vous envoie une réponse par SMS ? Alors saisissez simplement votre numéro de téléphone dans le champ " Numéro de rappel ". eCall enverra alors ce numéro automatiquement avec chaque SMS. Lorsque le destinataire a lu votre message, il peut vous rappeler en appuyant simplement sur une touche.

Important :

Le numéro de rappel fonctionne uniquement avec les messages par SMS, pas avec les pagers. Le numéro est envoyé sur un canal séparé sur le téléphone mobile et n'a pas d'influence sur le contenu ou la longueur maximale de votre message.
Lorsque vous activez l'option " Je souhaite une réponse par SMS via eCall " lors de l'envoi d'un message, le numéro de eCall est envoyé à la place de votre numéro de rappel personnel. Vous ne pouvez pas transmettre votre numéro de rappel et en même temps obtenir une réponse SMS via eCall.
Le numéro de rappel peut aussi contenir des lettres ou être composé uniquement de texte (max. 11 caractères).

Accusé de réception

Lorsque vous envoyez un SMS sur un téléphone mobile, le statut " Réception confirmée à " apparaît dans le journal de bord (log), dès que le téléphone mobile a reçu le message.

De plus, vous pouvez faire envoyer un accusé de réception sur un pager, un téléphone mobile ou une adresse électronique. Saisissez l'adresse/le numéro dans le champ " Accusé de réception à ".

Désormais, lorsque vous activez " Accusé de réception " lors de l'envoi d'un message, eCall vous envoie un accusé de réception à l'adresse indiquée.

Exemple :

Vous envoyez un SMS à Monsieur Mougin. Monsieur Mougin a éteint son téléphone mobile car il est en réunion. Deux heures plus tard, la réunion est terminée et il rallume son téléphone. Dès que votre message est transféré sur le téléphone mobile de Monsieur Mougin, vous recevez l'accusé de réception dans le journal de bord (log) de eCall. Lorsque vous saisissez votre numéro de téléphone mobile dans les paramètres de votre compte, vous recevez de plus un message correspondant (SMS) sur votre téléphone.

Nombre de pages maximum pour les messages longs

eCall peut séparer les messages SMS longs en plusieurs pages courtes qui sont envoyées à env. 15 secondes d'intervalle. Avec ce paramètre, vous pouvez entrer combien de pages maximum un message peut faire. La valeur maximum de ce paramètre dépend de votre type de compte.

Important :

Lorsqu'un message est séparé en plusieurs pages, eCall note la page et le nombre total de page au début de chaque page (par ex. " 2/3 "). Le nombre de caractères envoyés par page est réduit de la longueur de cette note.
Lorsque le message fait 160 caractères ou moins, la note n'est pas inscrite.
Chaque page envoyée est facturée comme un SMS unique sur votre compte à points.

Exemple :

Vous avez réglé dans les paramètres le " Nombre maximum de pages " sur " 2 ". Puis, vous envoyez à Monsieur Martin un message contenant 480 caractères. Ces 480 caractères représentent 3 pages. Puisque vous avez limité le nombre maximum de pages à 2 dans les paramètres, seuls les premiers 320 caractères seront pris en compte. Monsieur Martin recevra sur son téléphone mobile deux SMS dans un intervalle de 15 secondes (à cause de la note de page, le tout fera même seulement 312 caractères).

Rappel via e-mail en cas de limite inférieure de points dépassée

Avec cette option, vous pouvez faire envoyer un rappel e-mail dès qu'un certain nombre de points minimum est atteint. Ainsi, vous pouvez acheter à nouveau des points immédiatement et éviter de vous retrouver à cours de points et ne plus pouvoir envoyer de messages.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !