Vous pouvez envoyer un message à un téléavertisseur ou à un téléphone mobile en spécifiant l'ID du destinataire dans le champ « À » ou « Cc » de l'e-mail. Dans ce format, eCall ne vérifie que l'adresse de l'expéditeur.

Procédure :

Saisissez l'ID du destinataire (selon la variante, voir ci-dessous) dans la champ « À ».
Ecrire le texte dans le champ de texte
Envoyez l'e-mail

Il existe trois variantes d'identificateurs de récepteur :

Variante 1
Numéro du destinataire (par ex. +41791234567)



Variante 2
Nom et prénom d'une personne dans le carnet d'adresses eCall (par ex. Exemple Jean -> exemplejean)



Variante 3
Nom d'un groupe dans le carnet d'adresses eCall (par ex. Servette FC -> servettefc)



Important
En tant qu'adresse d'expéditeur, l'e-mail doit contenir une adresse que vous avez entrée dans la liste des adresses d'expéditeur autorisées dans vos paramètres personnels.
Dans le menu « Réglages : Accès par e-mail » la case à cocher « J'autorise l'envoi de messages par e-mail via mon compte eCall » doit être activée.
Vous devez saisir le numéro de téléphone au format international. Exemple pour la Suisse : 0041 ou +41

Mention
Les majuscules et minuscules de l'identification du destinataire n'ont aucune signification.
Ecrivez l'ID du destinataire au format <ID du destinataire>@sms.eCall.ch dans le champ « À » et/ou dans le champ « Cc » de l'e-mail comme des adresses e-mail normales.
Pour plusieurs destinataires : <ID du destinataire 1>@sms.eCall.ch ; <ID du destinataire 2>@sms.eCall.ch ; ...)
Le message envoyé au téléavertisseur/téléphone cellulaire comprend le champ objet et le champ texte du courriel. L'adresse précédente @msg.ecall.ch reste valable.
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